BORTSCH

Description

Genre de minestrone slave, ce potage a des qualités attrayantes pour notre nouveau président: il est extrêmement facile à faire, il est économique, c’est une soupe-repas qui était originalement conçue pour les négligés et surtout - surtout - il est d’origine russe.


Ingrédients

3 c. à soupe d’huile d’olive
1 oignon haché
1 carotte en petits cubes
2 betteraves moyennes en petits cubes
1 gousse d’ail haché
1 patate coupée en petits cubes
1 tasse de fèves edamame
3 c. à soupe de pâte de tomates
2 litres de bouillon de boeuf
2 choux de bruxelles coupés finement
aneth
citron
crème sure

Comment on fait

Faites revenir tous les légumes dans une casserole avec l'huile d'olive. Ajouter la pâte de tomate et mélanger. Verser le bouillon de boeuf et mijotez 30 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient cuits. Servir et parsemer avec les choux de bruxelles, les zestes de citron et l'aneth. Terminer avec une cuillère de crème sûre.


Dans la même catégorie

Méga-burger

Pour souligner ce point tournant dans l'histoire américaine, notre chauve et patriotique chef prépare une recette décadente: un méga-burger, revu, réinventé et corrigé. Et pour utiliser des termes présidentielles, le résultat est rien de moins que the best burger that God ever created.

Riz mexicain au kale

Comme il sera vraisemblablement plus difficile de s’y rendre bientôt, pourquoi pas un bon riz mexicain avant qu'il ne soit trop tard?

Ragoût ragoûtant de veau

Pour vous réconforter, notre chef chaman vous propose un ragoût ragoûtant de veau aux champignons sauvages avec panais rôtis.

PENNE ARRABBIATA

Quoi de mieux qu'un bon plat piquant de penne arrabbiata pour se réchauffer? Notre chef chaman Patrice Gosselin vous en livre les secrets dans cette nouvelle recette. Prego.