Méga-burger

Description

Pour souligner ce point tournant dans l'histoire américaine, notre chauve et patriotique chef prépare une recette décadente: un méga-burger, revu, réinventé et corrigé. Et pour utiliser des termes présidentielles, le résultat est rien de moins que the best burger that God ever created.


Ingrédients

600 g de veau haché Parthenais
2 pains à burger
1 œuf
½ tasse de chapelure
1 poivron rouge
Quelques tranches de fromage Alloum
Tomates
Feuilles de roquette

Tapenade :
Une douzaine d’olives noires kalamata
1 c. à soupe de câpres
Huile d’olive
Poivre



Comment on fait

Dénoyauter les olives et les passer au robot avec les câpres et l’huile d’olive. Réserver.
Bien mélanger la viande avec l’œuf et la chapelure dans un bol. Saler et poivre. Façonner les boulettes selon votre appétit.

Couper le fromage en tranches et les poivrons en quartiers. Enlever le cœur et les parties blanches.

Cuire la viande sur le barbecue, ainsi que les poivrons et le fromage.
Dorer le pain sur le grill.

Tartiner le pain avec la tapenade. Déposer la boulette, la roquette, le poivron, le fromage ainsi qu’une tranche de tomate.

Servir couvert ou découvert.



Dans la même catégorie

Riz mexicain au kale

Comme il sera vraisemblablement plus difficile de s’y rendre bientôt, pourquoi pas un bon riz mexicain avant qu'il ne soit trop tard?

BORTSCH

Genre de minestrone slave, ce potage a des qualités attrayantes pour notre nouveau président: il est extrêmement facile à faire, il est économique, c’est une soupe-repas qui était originalement conçue pour les négligés et surtout - surtout - il est d’origine russe.

Ragoût ragoûtant de veau

Pour vous réconforter, notre chef chaman vous propose un ragoût ragoûtant de veau aux champignons sauvages avec panais rôtis.

PENNE ARRABBIATA

Quoi de mieux qu'un bon plat piquant de penne arrabbiata pour se réchauffer? Notre chef chaman Patrice Gosselin vous en livre les secrets dans cette nouvelle recette. Prego.