Copyright L’EXPLORATEUR CULINAIRE 2010 - 2021. Tous droits réservés.

Droit d’auteur

Le site Web de L’EXPLORATEUR CULINAIRE (y compris son contenu, les entêtes, les éléments graphiques, les icônes, l'écriture et la présentation, l'arrangement, la coordination, l'enrichissement d'image et toute autre information comprise dans le texte, les éléments graphiques, les bandes audio et vidéo, les images, les icônes, les logiciels, les motifs, les applications, les données, le look and feel, le ton, la coupe de cheveu de notre chef, ses recettes, le chat qu’on voit occasionnellement, et tout autre élément disponible sur ou par l'intermédiaire du site Web) est la propriété de l’EXPLORATEUR CULINAIRE et est protégé par les lois canadiennes et internationales sur le droit d'auteur et les marques de commerce, ainsi que d'autres lois obscures et complexes (du moins, c’est ce qu’on nous dit). Votre utilisation du site Web ne vous confère aucunement la propriété ou tout autre droit quant au site Web ou à son contenu. Il est donc interdit de reproduire le contenu de ce site sans l’autorisation explicite de l’EXPLORATEUR CULINAIRE. Regardez. On ne veut vraiment pas de chicane. Sauf qu’on se dit que si le contenu de ce site vous intéresse, bien, il faudrait nous en parler. Certes, vous pouvez le référer, l’envoyer à des amis, faire du Control C | Control V sur les textes qui vous ont touché – mais si vous souhaitez utiliser le contenu de ce site à des fins commerciales, sur votre site ou ailleurs, on le répète : il faut nous parler avant. Notre avocat Rudolph nous parle de « propriété intellectuelle », « licence » et « droit d’auteur ». Nous, on aimerait juste un appel par politesse. Ensuite, on verra bien.

Protection de la marque

L’EXPLORATEUR CULINAIRE et LES EXPLORATEURS CULINAIRES, le logo EXPLORATEURSCULINAIRES.TV ainsi que les autres noms et logos apparaissant ou en lien avec le site Web (les " marques ") sont des marques de commerce et des noms commerciaux déposés et non déposés, des marques de service et des logos appartenant à ou licenciés à L’EXPLORATEUR CULINAIRE ou leurs propriétaires ou licenciés respectifs. Toute utilisation des marques non conforme à la présente entente ou sur un site porno ou sur un site de Ricardo est strictement interdite. Aucune mention apparaissant sur le site Web ou ailleurs ne doit être interprétée de façon à accorder, par implication, préclusion ou autrement, une licence ou un droit d'utilisation des marques affichées sur le site Web.

Liens

Il est strictement interdit de créer des liens au site Web sans l'autorisation écrite expresse de L’EXPLORATEUR CULINAIRE. Pour demander la permission de créer un lien au site Web, veuillez vous adresser par courriel à l'adresse info@explorateursculinaires.tv. L’EXPLORATEUR CULINAIRE se réserve le droit d'annuler et de révoquer une telle autorisation visant la création d'un lien avec le site Web en tout temps, sans avis et sans engager sa responsabilité envers vous ou toute autre personne. Image miroir et grattage

L'encadrement, la copie image miroir, le grattage ou l'exploration en profondeur de données du site Web ou de son contenu, sous quelque forme que ce soit et de quelque manière que ce soit, sont strictement interdits. Il est interdit d'utiliser des technologies de visionnement ou d'affichage collaboratives relativement à votre utilisation du site Web ou d'afficher des commentaires, des communications ou quelque forme de donnée que ce soit sur le site Web avec l'intention que de tels affichages soient vus par les autres utilisateurs du site Web. Honnêtement, on en sait pas trop ce que tout cela veut dire, mais on tenait à avoir une sous-section intitulée « grattage ».