Mission

  • Prouver qu’il est possible de s’amuser en cuisinant
  • Mettre en évidence des produits et producteurs d’ici
  • Promouvoir la bonne bouffe
  • Donner aux gens le goût de cuisiner

Équipe

Patrice Gosselin

Chef cuisinier depuis maintenant 17 ans.
Traumatisé à vie par les boulettes de steak hachés de sa mère ainsi que son expérience de mascotte comme CAPITAINE KRUNCH en 1985. Connait PRESQUE par coeur toutes les chansons disco des années 70-80 et les danses poches qui vont avec.
Pour se détendre pratique le karaté, le vélo et le BBQ au charbon de bois.

patrice@explorateursculinaires.tv


Stephane Banfi

A œuvré plus de 20 ans en communication avant de devenir subitement chauve
Déteste les pantalons, les rognons et n’importe quel film avec Tom Cruise, à l’exception de Risky Business (quand même). Pour se détendre, aime la lecture, le jardinage et fuir le pays

stephane@explorateursculinaires.tv


Info-lettre Voir l'infolettre

C'est la meilleure façon d'avoir de nos nouvelles régulièrement. Et en plus, c'est complètement gratuit. Vraiment.

Écrivez-nous à info@explorateursculinaires.tv

Et si jamais votre missive est utilisée en ondes, vous recevrez absolument rien. Promis.

Appelez-nous au 514 578 4591

Si cela sonne durant un tournage, on garde tout cela au montage.

Par télépathie

Fermez les yeux. Pensez à nous. Fort. Très fort. Bzzz. Voilà.

Laissez-nous le soin de vous rejoindre

Inscrivez votre numéro de téléphone ou votre email et votre nom, et nous vous rappellerons dans les plus bref délais


Nos collaborateurs

Audrey Simard

Réincarnation d’Elvis Presley, Audrey tente d’échapper à son âme de star en étudiant en Agronomie et en s’exilant en Gaspésie. Elle devient par la suite directrice générale de Gaspésie Gourmande où elle y restera pendant 6 belles années bien remplies. Véritable guru du développement, elle se spécialise en commercialisation des produits alimentaires, gestion de projets, communication et promotion, danse brésilienne et commerce de poulet illicite. Son mandat avec les Explos: augmenter la notoriété de l'émission, et sachez qu’elle est même prête à porter un pantalon fleuri pour le faire.


François Tanguay

Né à la fin des années 50 à Saint-Léonard, quand le quartier avait encore de vaches et pas de statues de lions avec des yeux de billes, François a vu son père professeur passer des heures à cultiver son jardin. Visiblement inspiré, à l'université il prend plus de plaisir à jouer dehors qu'à étudier et depuis, il a récolté tout ce qui pousse au Québec, de l'ail au zucchini, mais pas nécessairement en ordre alphabétique. Fermier l'Fun à temps plein, il est agriculteur biologique aux Jardins du Petit Tremble.


Julie Coderre

Julie Coderre a hésité longtemps entre jouer avec les casseroles ou les mots. Elle a donc fait les deux : un diplôme en cuisine à l’ITHQ et un bac en traduction à Concordia. Mais ça ne l’empêche pas d’accomplir toutes sortes de tâches pour les Explos: la recherche, rédaction, le ménage, la vaisselle, les comptes, les commissions, le gazon et le doublage. Pour se détendre, elle écoute ABBA en cuisinant et voyage dès qu'elle peut, de préférence où il y a de bonnes choses à manger.


Julie DesGroseilliers

De son propre aveu, Julie DesGroseilliers était très difficile côté bouffe lorsqu’elle était petite. Par chance, ses études en nutrition l’ont sensibilisée aux bienfaits des aliments et lui ont permis d’élargir ses horizons culinaires… voire même sur le besoin de laisser tomber sa coupe de cheveux René Simard! Auteure et conférencière, Julie est aujourd’hui une passionnée de la santé et de l’alimentation mais aussi, la preuve vivante qu’une nutritionniste «gourmande », ça l’existe! www.saveursnutrition.com


Marc-André Valiquette

Biologiste moléculaire et inventeur du système BIOTOP, Marc-André se joint à l’équipe à titre de visionnaire culinaire. Avec ses idées tranchantes et sa compréhension cristalline du monde agro-alimenataire, il nous parle des enjeux mondiaux qui nous guettent, des grandes mouvances planétaires et de comment que ça se fait qu’on se fait toujours fourrer. Les Explos sont très heureux de l’accueillir au sein de l’équipe si ce n’est que parce qu’il aide à rehausser un peu la moyenne du quotien du groupe. Un peu.



Les autres...